Témoignages

Actualités

  • Renforcement de l’équipe de direction

    Dans le cadre de la consolidation et du développement des activités de l’APGSE, le conseil d’administration, en accord avec les autorités de contrôle, a procédé à un renforcement de l’équipe de direction.

    Une nouvelle organisation est mise en place depuis le mois de novembre 2011. Ainsi :

    - Bernard LESBROS, qui occupait précédemment à la fois les fonctions de directeur de l’association et celles de directeur du dispositif éducatif Dalal Diamm au Sénégal, se consacre désormais exclusivement à la direction générale de l’APGSE. avec le double objectif de poursuivre le renforcement de Dalal Diamm et de travailler à de nouveaux projets.

    - Placé sous l’autorité de Bernard Lesbros, Jean-Charles LOUEMBA prend la direction de l’établissement Dalal Diamm Sénégal. Il devient l’interlocuteur de tous nos partenaires, institutions, travailleurs sociaux et familles, pour tout ce qui concerne l’accueil et la prise en charge de jeunes au sein du dispositif.

  • Admissions

    Sonia, Jordan, Coline, Damien, Mattew qui sont arrivés le 20 juin ont effectué leur randonnée d’arrivée puis leur accueil dans les villages. Vous pourrez voir prochainement des images de leur randonnée ici !!

    Les prochaines arrivées se feront le 1er octobre 2013.

Actualités archivées

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14

Nouveau

Témoignages

Voici un extrait d’une interview de Thomas, 16 ans à l’époque du tournage (début 2009), qui a séjourné durant 9 mois au sein du dispositif Dalal Diamm.

Thomas est à la fin de son placement, et parle de son séjour, des expériences et rencontres qu’il a pu vivre. Il évoque son projet d’avenir : reprendre une scolarité jusqu’au bac professionnel pour pouvoir ensuite entrer dans l’armée.

Aujourd’hui, rentré en France depuis plus d’un an, Thomas fait partie du Régiment d’Infanterie de Marine basé à Fréjus.

Des passages de cet interview sont intégrés au film "Dalal Diamm"

  

  

Voici un témoignage de Valérie, presque 18 ans au moment du tournage, et qui a séjourné durant 10 mois au sein du dispositif.

Valérie est dans la deuxième partie de son séjour, elle évoque la randonnée, la vie au village, ses relations avec l’équipe éducative et les sénégalais, ses projets de retour et ses sentiments vis-à-vis de son expérience en Afrique.

Des passages de cet interview sont également intégrés au film.

  

Témoignage Valérie