Témoignages

Actualités

  • Réalisation d’un nouveau sas : 14 au 27 août 2010

    8 jeunes participeront à ce sas d’accompagnement au retour en France, qui se déroulera du 14 au 27 août. Ils seront accompagnés et encadrés par une partie du dispositif Dalal Diamm.

    Ces jeunes rentrent définitivement en France : la première semaine du sas sera consacrée aux rencontres et rendez-vous des jeunes, avec un hébergement proposé par le dispositif ; la seconde semaine verra l’équipe effectuer des visites à ces mêmes jeunes dans leurs nouveaux lieux d’accueil.

  • Nouvelles arrivées le 31 mars 2010

    Emile et Jordy, accompagnés par Bernard Lesbros, directeur du dispositif, sont bien arrivés à Dakar hier soir.
    Accueillis et pris en charge par un éducateur, ils vont consacrer leur première journée au Sénégal à des formalités médicales et des préparatifs. En effet, leur départ pour le Sénégal Oriental (Sud-Est) est prévu normalement pour demain : compte tenu du sureffectif (18 jeunes présents à partir du 1er avril), Emile et Jordy n’intégreront pas immédiatement le dispositif mais participeront à un chantier itinérant de 6 semaines dans le "Pays Bassari" (Extrême sud-est du Sénégal), encadrés et accompagnés par des éducateurs du dispositif.
    Il s’agit d’une première... à suivre très prochainement ici !

Actualités archivées

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14

Nouveau

Témoignages

Voici un extrait d’une interview de Thomas, 16 ans à l’époque du tournage (début 2009), qui a séjourné durant 9 mois au sein du dispositif Dalal Diamm.

Thomas est à la fin de son placement, et parle de son séjour, des expériences et rencontres qu’il a pu vivre. Il évoque son projet d’avenir : reprendre une scolarité jusqu’au bac professionnel pour pouvoir ensuite entrer dans l’armée.

Aujourd’hui, rentré en France depuis plus d’un an, Thomas fait partie du Régiment d’Infanterie de Marine basé à Fréjus.

Des passages de cet interview sont intégrés au film "Dalal Diamm"

  

  

Voici un témoignage de Valérie, presque 18 ans au moment du tournage, et qui a séjourné durant 10 mois au sein du dispositif.

Valérie est dans la deuxième partie de son séjour, elle évoque la randonnée, la vie au village, ses relations avec l’équipe éducative et les sénégalais, ses projets de retour et ses sentiments vis-à-vis de son expérience en Afrique.

Des passages de cet interview sont également intégrés au film.

  

Témoignage Valérie